CONTACTEZ-NOUS !
Des questions sur votre projet ?
ISOWECK
Adresse
4 Rue Thomas Edison, 47200 Marmande
contact@isoweck.com
Téléphone
05 53 20 65 00
Les pompes à chaleur air-eau proposées par Isoweck représentent l’avenir de la transition énergétique en permettant une utilisation efficace de l’énergie ambiante pour générer une chaleur agréable pendant les mois d’hiver et une fraîcheur bienfaisante durant les étés chauds.
Tout comme la pompe à chaleur air-air réversible, la pompe à chaleur (PAC) air-eau appartient à la catégorie des pompes à chaleur aérothermique et permet de faire des économies malgré un coût élevé à l’achat. N’utilisant que l’énergie gratuite (calories) présent dans l’air, la PAC air-eau ne consomme que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide frigorigène utile à son fonctionnement.
Lorsqu’elle est installée, une PAC air-eau vous permet de réaliser des économies de près de 50 % sur votre consommation d’énergie globale pour un retour sur investissement rapide. Afin de renforcer les performances de votre pompe à chaleur air-eau et continuer à réaliser des économies d’énergie, veillez à faire entretenir votre installation chaque année.
Nos PAC air-eau peuvent être installées au cours de vos travaux de rénovation ou pour votre logement neuf, à condition de disposer d’un circuit de chauffage central et d’un espace extérieur aéré. À l’origine, les pompes à chaleur étaient prévues pour produire de l’eau à basse ou moyenne température à destination de planchers chauffants ou de radiateurs basse température.
Les nouvelles générations de pompes à chaleur étant maintenant capables de produire de l’eau à haute température, vous pouvez donc installer une pompe à chaleur (PAC) air-eau si vous êtes équipé de radiateurs à eau classiques ou à haute température.
Avant d’installer une pompe à chaleur air-eau, plusieurs critères sont à prendre en compte selon vos besoins en chauffage.
Certainement le critère essentiel à prendre en considération, car le bon rendement de l’installation de votre PAC air-eau en découle directement. La puissance calorifique (en kW) représente la capacité de production de chaleur de votre pompe à chaleur air-eau et est généralement comprise entre 5 et 20 kW.
Faites-la calculer précisément par votre installateur avant l’achat afin d’éviter :
Afin de profiter d’un rendement optimal de votre PAC Air-Eau, vous devez au préalable déterminer la technologie nécessaire à votre projet.
Une pompe à chaleur peut être bruyante. Lors de votre sélection, vérifiez que votre installation ne dépasse pas un niveau sonore de 45 à 65 dB(A). Toutefois les nouveaux modèles notamment ceux proposés par les experts Wehabitat sont de plus en plus silencieux !
Le COP correspond au rapport entre la quantité d’énergie produite et la quantité d’énergie utilisée par votre appareil. Pour une pompe à chaleur air-eau, le COP se situe généralement entre 3 et 4. Ce qui signifie que la pompe restitue 3 kW pour 1 kW consommé. Ainsi, plus ce COP est élevé, plus la pompe à chaleur est performante.
4 Rue Thomas Edison, 47200 Marmande
contact@isoweck.com
05 53 20 65 00